David Asbury (1950-2015)

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de David Asbury, survenu la semaine dernière, dans son sommeil.
 

David a rejoint le CERN en 1984 après avoir travaillé plusieurs années au Rutherford Appleton Laboratory (RAL), au Royaume-Uni. Programmateur et ingénieur systèmes qualifié, il était très apprécié, aussi bien des utilisateurs que de ses collègues au CERN. Parmi ses apports aux services informatiques, on peut citer la machine virtuelle centrale CernVM d’IBM, le service de sauvegarde sur bande et, plus récemment, les services de contrôle de version. Il avait pris une retraite bien méritée à la fin du mois de mars de cette année.

Nous garderons tous le souvenir d'un homme serviable, amical et chaleureux, toujours prêt à aider les autres, en particuliers les nouveaux arrivants. David était aussi un musicien passionné et un excellent joueur de tennis. Il manquera beaucoup à ses collègues du CERN.

Un service commémoratif a eu lieu le lundi 14 décembre 2015 à 11 heures, à l'Auditoire Calvin, près de la cathédrale Saint-Pierre de Genève.

Ses collègues et amis