31ème course de relais du CERN : plus vite que la vitesse de la lumière !

Sur la ligne d'arrivée de la course de relais du CERN, Florian Marinet (numéro 54) de l'équipe Neutrinos to Gran Sasso ne parvient pas à dépasser Pierre Maesen de l'équipe The Shabbys.

L'équipe The AThLetic AceS (numéro 76) a remporté la course dans la catégorie Vétérans seulement 3 secondes devant les Lynx Runners, participants de longue date, qui ne sont pas pour autant partis les mains vides. Ils ont enlevé la coupe remise par tirage au sort entre toutes les équipes.

Une nouvelle découverte en physique ? Non, simplement la preuve de jambes rapides. Il n'y a qu'au CERN que la vitesse de la lumière puisse arriver en troisième position derrière une équipe baptisée The Shabbys (« Les miteux »). C'est exactement ce qui s'est produit le mercredi 23 mai, quand l'équipe de la division PS a enlevé la coupe Opitz après avoir gagné la 31ème course de relais du CERN. Les Shabbys ont parcouru la boucle en 10 minutes et 53 secondes, juste 0,3 seconde devant l'équipe des « Neutrinos vers Gran Sasso ». La logique est respectée d'ailleurs, puisque c'est le complexe PS qui fournira les protons pour produire le faisceau de neutrinos. Tandis que l'équipe « c0 vitesse de la lumière » a couvert la course en un temps plus tranquille de 11 minutes et 1,6 secondes.
Au total, 51 équipes de six coureurs ont pris part à l'édition 2001. L'équipe féminine la plus rapide est « Spice Masala », passant la ligne d'arrivée en 14 minutes et 58 secondes. La course des vétérans a été remportée par les AThLetic AceS (As athlétiques) en seulement 12 minutes et 51 secondes. Pas mal !
Les résultats complets sont en page 6 de la section de l'Association du Personnel, et sont disponibles avec ceux des courses précédentes sur le Web :

http://club-running.web.cern.ch/club-running/