Course de relais : Pas de record pour une année record

Hommage à David Dallman, qui a organisé la course de relais pendant 20 ans et qui part à la retraite.

Petite devinette d’arithmétique 
athlétique : soient la première et la troisième équipe de la course de relais de 2006. Mélangeons les coureurs, reconstituons deux nouvelles équipes, et le résultat est ? La première et la cinquième place. Cette année, donc, les « Shabbys », qui trustent la première place depuis 2001, ont décidé de pimenter un peu la course de relais du CERN en fusionnant avec les « Latinos Volantes », également habitués des podiums. Résultat : l’équipe hybride des Shabbys Volantes est arrivée sans surprise en tête, mais, malheureusement, sans battre son record ni approcher le record absolu de la course.

Ce record fêtait cette année son quart de siècle : depuis 1982, le meilleur temps sur les 3,9 km est en effet détenu par l’équipe des « UA1 Strollers » avec 10mn 13s ! David Dallman, l’un des membres de cette équipe mythique et l’organisateur de la course de relais pendant 20 ans, disait cette année « au revoir » à l’épreuve. Les responsables du Running club ont salué son départ en lui remettant un cadeau.

Finalement, le seul record battu a été une nouvelle fois celui de la participation. Il a même été pulvérisé puisque le nombre d’équipes inscrites est passé à 82, contre 65 l’an passé, soit 492 coureurs, une belle performance !

La dernière coureuse de l’équipe HR Angels prend son envol sur la ligne d’arrivée.

L'équipe "Impossible mission" avec son premier proton circulant en 2007.

L'équipe Armata Brancaleone.