Réunion de projets d'imagerie médicale au CERN

ENTERVISION, le Réseau de formation en imagerie numérique 3D pour la radiothérapie du cancer, a passé avec succès son bilan à mi-parcours, qui a eu lieu au CERN le 11 janvier. Ce projet multidisciplinaire vise à former des experts dans les techniques d'imagerie médicale pour l'amélioration de l'hadronthérapie.

 

ENTERVISION offre une formation en physique, médecine, électronique, informatique, radiobiologie, ingénierie à 16 chercheurs d'horizons et de nationalités différentes, qui acquièrent également un large éventail de compétences non techniques. Le projet est financé par la Commission européenne dans le cadre du Réseau Marie Curie de formation initiale, et s'appuie sur le projet de recherche financé par l'UE ENVISION pour fournir une plate-forme de formation pour les chercheurs Marie Curie. Les deux projets ont tenu leur réunion annuelle conjointement, ce qui a permis aux jeunes chercheurs de rencontrer des scientifiques chevronnés et d'avoir une vue d'ensemble des derniers développements dans le domaine, au-delà de leurs projets de recherche individuels.

ENVISION et ENTERVISION sont tous deux coordonnés par le CERN, et le Laboratoire accueille trois des boursiers Marie Curie.



Pour plus d'informations sur ENTERVISION, voir l'article paru dans le Bulletin 07-08/2011.

par CERN Bulletin