Patrick Durand (1953 – 2014)
Patrick était entré au CERN en janvier 1994 en tant qu’intérimaire au département Finances (anciennement FI) pour effectuer le conditionnement des articles pour le self-service de Meyrin (alors au bâtiment 113) afin de délivrer la marchandise par codes barres, comme dans les grandes surfaces.
Ses qualités de travailleur et son initiative ont été reconnues par l’entreprise ISS, qui l'a embauché en CDI.
Suite à la fermeture des self-services, Patrick a rejoint le service Ventes/Récupération, toujours au sein du département FI, où il s'occupait de tous les chantiers de démantèlement et de l’évacuation des diverses marchandises. Là encore, il a gagné la confiance de sa hiérarchie ainsi que celle du département et est devenu chef d'équipe, puis, peu de temps après, adjoint au responsable du service Ventes.
Aimant le contact, Patrick avait intégré le Club de pétanque du CERN et y occupait une place importante pour l'intendance et l’organisation des repas pour la clôture des concours, car il avait aussi de très grands talents de cuisinier.
Nous avons une pensée pour son amie Andréa, qui l'a accompagné et assisté jusqu'au bout, ainsi que pour son fils, sa fille et ses trois petits-enfants, auxquels il était très attaché.
Merci Patrick.
Ses collègues et amis