Trophées de CMS


Ali Mohammad Rafiee reçoit le trophée d'or de Michel Della Negra, de CMS.

La cinquième édition des trophées de CMS a mis à l'honneur l'entreprise iranienne HEPCO, située en Arak, une ville industrielle à 200 km à l'ouest de Tehran, qui a reçu son Trophée d'or lors d'une cérémonie tenue le 14 juin 2004 (pour les autres lauréats de cette année, voir l'article paru dans le Bulletin no 13/2004).
Chaque année, quelques-unes des très nombreuses entreprises qui travaillent pour le projet CMS (environ un millier au total) se voient décerner un trophée. Les trophées d'or viennent récompenser des travaux techniques exceptionnels menés à bien pour la réalisation du détecteur.
L'entreprise HEPCO a reçu cette distinction pour l'excellence dont elle a fait preuve en construisant deux tables de support de 25 tonnes, deux superstructures de blindage de 75 tonnes et huit supports destinés à descendre les équipements HF dans la caverne. Les soudures et les travaux d'usinage satisfont aux tolérances, pourtant très difficiles à respecter avec des structures de cette taille.
M. A. M. Raffiee, Directeur général d'Hepco, a souligné combien cette collaboration est fructueuse et a salué le travail et les compétences de toutes les personnes qui y ont participé.