Le Secrétaire général des Nations Unies en visite au CERN

En visite récemment au CERN, le Secrétaire général des Nations Unies félicite le Laboratoire.

Ban Ki-moon, Robert Aymar, Directeur général du CERN, et Sergei Ordzhonikidze, Directeur général de l’Office des Nations Unies à Genève, sur le site de CMS.

Le dimanche 31 août, Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations Unies, était au CERN – une visite d’importance. Arrivé en fin d’après-midi, il a été accueilli chaleureusement au Point 5 par le Directeur général, Robert Aymar, et le Sous-préfet de Gex, Olivier Laurens-Bernard.

Accompagné d’une délégation des Nations Unies, le Secrétaire général a rencontré le Directeur scientifique, Jos Engelen, et le porte-parole de CMS, Jim Virdee. L’occasion lui a ensuite été donnée de visiter CMS et le tunnel du LHC.

À la fin de cette courte visite, Ban Ki-moon a signé le livre d’or, comme le veut la tradition lorsque d’importants dignitaires viennent au CERN.

Il a alors fait part de son admiration pour l’esprit de collaboration qui règne au sein du Laboratoire : « Je suis très honoré de visiter le CERN. Cette institution scientifique inestimable est un brillant exemple de ce que la communauté internationale peut accomplir en unissant ses forces et en collaborant. Je souhaite témoigner à tous les scientifiques ma plus grande admiration et leur souhaiter un plein succès dans leurs recherches, qui contribuent au développement pacifique du progrès scientifique. »