Le Hardronic Festival s’agrandit

Le Hardronic Festival constitue l’un des temps forts de l’été au CERN. En raison de son succès et du grand nombre de groupes désireux de s'y produire, les organisateurs ont décidé cette année de l’étendre à deux jours et demi. Soyez de la fête le 16 juillet dans la soirée et le 17 toute la journée !

 

Simon Baird, chef adjoint du département EN et président du club de musique, est fier du succès rencontré par le club. Fondé en 1985, celui-ci compte aujourd’hui plus d’une centaine de membres venus du CERN et de l’extérieur. « Plusieurs groupes utilisent notre salle de répétition du bâtiment 566, et cette année 16 groupes ont voulu jouer au Hardronic Festival, notre événement phare, explique Simon. Comme nous voulions leur donner à tous un temps de scène qui ne soit pas trop court, nous avons décidé de prolonger le festival ».

Le club est aujourd'hui très apprécié. Sa salle de répétition, entièrement équipée (deux pianos, amplificateurs, batteries, micros, haut-parleurs, etc.), a atteint sa capacité d'accueil. « Le local est tout le temps réservé ; nous sommes d'ailleurs en train de chercher une nouvelle salle, peut-être au CERN. Ce serait une très bonne chose pour le club d’avoir un nouveau local ! Nous louons également du matériel à nos membres quand ils jouent dans les clubs du coin », ajoute Simon.

L’idée d’organiser une fête musicale pour le personnel est venue de Silvano De Gennaro (actuellement membre du groupe Communication), qui a été l’organisateur du premier Hardronic Festival, en 1989. « Le festival a eu lieu sur la terrasse du restaurant numéro 1, se souvient Silvano. Quelques groupes seulement ont joué, mais le succès a été tel que cela nous a obligés à chercher un autre emplacement pour éviter de déranger les patients de l'hôpital voisin ». Les années ont passé, mais l’esprit du festival est resté le même, et les organisateurs se rappellent encore le slogan original que Silvano avait inventé pour la première édition : « S’amuser ensemble pour mieux travailler ensemble ».

Alors, ne manquez pas cette occasion d’allez entendre jouer vos collègues sur la scène du Hardronic Festival ! Rendez-vous sur la terrasse du restaurant numéro 3, sur le site de Prévessin, le vendredi 16 juillet dans la soirée et le samedi 17 toute la journée.

Pour plus d’informations, se reporter à l’adresse suivante : http://muzipod.free.fr/?page_id=7

 

 

 

par CERN Bulletin