Belle victoire pour le Club de golf du CERN au tournoi de l’ASCERI
Le Club de golf du CERN a remporté la compétition de golf du tournoi d’automne du Comité des associations sportives des centres de recherche européens (ASCERI), qui s’est tenu du 17 au 20 septembre.
Les épreuves se sont déroulées au club de golf Dreihof à Essingen, dans le sud de l'Allemagne. Stableford individuel le premier jour, suivi par 4 balles, meilleure balle Stableford par équipe le lendemain. L’équipe homme du CERN (quatre joueurs : Peter Jones, Per Werner, Claes Frisk et Alasdair Ross) a remporté la compétition par équipe, et Peter Jones, le champion de golf du département IT, la compétition individuelle.
Football, tennis, course de karting et golf étaient au programme du tournoi d’automne de l’ASCERI. Plus de 230 représentants d’instituts de recherche de toute l’Europe y ont pris part.
« C’est seulement en 2006 que le club de golf du CERN a commencé à participer à ces tournois entre centres de recherche » explique Alasdair Ross, membre du club et du département IT. C’est vraiment dommage car il semble que nous soyons plutôt performants ! » L’équipe remercie l’Association du personnel du CERN qui l'a aidée à participer au tournoi de l'ASCERI.
Le club de golf du CERN Le club de golf du CERN a été fondé en octobre 1982. C’est l’un des clubs soutenus par l’Association du personnel du CERN. Depuis 1991, le club de golf du CERN est affilié à la Fédération Française de Golf (FFG), ligue Rhône-Alpes, section golf d'entreprise. Si ses membres sont des golfeurs chevronnés, le club propose également des cours pour débutant. |
par Katarina Anthony