Participez au challenge mobilité Rhône-Alpes !

Une journée pour changer vos habitudes : le jeudi 4 juin, venez au travail autrement ! Le CERN participe au 5e challenge mobilité Rhône-Alpes, destiné à encourager l’utilisation de moyens de transport autres que la voiture individuelle non partagée pour se rendre au travail. Relevez le défi !

 

Pour vous inscrire, utilisez le formulaire d'inscription du CERN !

« Au travail j’y vais autrement ! » est une initiative de la région Rhône-Alpes et de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie française (ADEME) pour promouvoir, au sein des entreprises et collectivités de la région, l'ensemble des solutions de mobilité autres que la voiture individuelle non partagée.

Séduit par l’idée, le CERN, par ailleurs engagé depuis plusieurs années dans l’opération analogue Bike to Work, a décidé de s’associer à l’événement, en partenariat avec la Communauté de Communes du Pays de Gex.

Le concept est simple : le jeudi 4 juin, rendez-vous au travail en favorisant une solution de mobilité autre que la voiture avec une seule personne à bord. Vous pouvez opter par exemple pour la marche, le vélo, le covoiturage, ou les transports en commun. N’oubliez pas de nous communiquer – sur le formulaire spécifique du CERN* – quel(s) moyen(s) de transport vous aurez choisi(s) et le nombre de kilomètres parcourus. Les données collectées seront transmises aux organisateurs du challenge de la région Rhône-Alpes, qui annonceront le vainqueur – à savoir l’entreprise comptabilisant la plus grande proportion de participants.

Cette initiative s’adresse bien sûr à toutes les personnes travaillant sur le site du CERN, quel que soit leur statut ! Alors parlez-en à vos collègues, proposez de covoiturer, consultez les horaires de bus et de tram, et sortez vos vélos !
 


*Attention : le formulaire officiel du challenge ne permet pas aux personnes non domiciliées en France de s’inscrire. Les Cernois sont donc invités à s’inscrire via le formulaire de participation du CERN. Notez que sur ce même site, vous pouvez également déposer et consulter des offres de covoiturage. Le CERN se chargera de transmettre les données aux organisateurs du challenge.

 

par CERN Bulletin