À vélo au boulot, c’est tendance !

Le CERN participera une nouvelle fois cette année à l’initiative suisse Bike to Work (À vélo au boulot). Chaque année, plus des 50 000 participants se regroupent par équipes de quatre collègues et se motivent les uns les autres pour venir travailler à vélo tout au long du mois de juin. L’année dernière, le CERN est l'organisation qui a rassemblé le plus grand nombre de participants en Suisse romande. Faisons tout pour conserver notre titre en 2015 !

 

Pour participer, rien de plus simple ! Associez-vous à trois de vos collègues et inscrivez votre équipe Bike to Work en ligne avant le 31 mai. La participation est gratuite, aucune distance minimum n’est imposée et le trajet peut être effectué en partie en transport en commun. Une possibilité est également offerte aux non-cyclistes : un membre par équipe peut en effet employer un autre mode de déplacement (marche, skateboard, etc.), à condition qu’il ne soit pas motorisé. Si vous ne trouvez aucun partenaire, inscrivez votre nom sur ce Doodle et vous pourrez faire équipe avec trois autres collègues.

Vous trouverez des informations détaillées sur cet événement, ainsi que sur la propre initiative du CERN, intitulée Bike to CERN pendant toute l’année, sur les pages web consacrées à ces événements.

Le vélo pour se rendre au travail est une pratique en vogue, comme en témoigne le challenge mobilité Rhône-Alpes, initiative faisant également l’objet d’un article dans ce numéro du Bulletin. Nous vous encourageons à rejoindre la tendance et à participer, en équipe, aux deux défis : Bike to Work et Bike to CERN pendant toute l’année. Mais avant de vous mettre en selle, consultez les règles de sécurité pour la conduite à vélo : Module e-learning « Rouler à vélo en sécurité ». Et bonne route !

par Jens Vigen, "Bike to Work" coordinator for CERN