La Vice-présidente du gouvernement espagnol en visite au CERN

Le 29 septembre, le CERN a eu le plaisir d’accueillir Mme Soraya Sáenz de Santamaría, vice-présidente du gouvernement espagnol, pour une visite du Laboratoire. 

 

De gauche à droite : Lluis Miralles (chef du département Services généraux d’infrastructure), Soraya Sáenz de Santamaría (vice-présidente du gouvernement espagnol) et José Miguel Jiménez (chef du département Technologie).

 

La Vice-présidente était accompagnée de Mme Carmen Vela, secrétaire d’État à la Recherche, au Développement et à l’Innovation, de M. Bernardo de Sicart Escoda, Ambassadeur d’Espagne en Suisse, et de Mme Ana Menéndez Pérez, représentante de la mission permanente de l’Espagne auprès de l’Office des Nations Unies et des autres organisations internationales à Genève.

Les visiteurs ont été conduits au point 1 du LHC, où ils ont été accueillis par le Directeur général du CERN, M. Rolf Heuer, qui leur a présenté les activités du Laboratoire. M. José Miguel Jiménez, chef du département Technologie, et M. Lluis Miralles, chef du département Services généraux d’infrastructure, les ont accompagnés lors de leur visite de la salle de contrôle d’ATLAS, du Synchrocyclotron et du Centre de calcul du CERN, où M. Frédéric Hemmer, chef du département Technologie de l’information, leur a présenté le projet de grille de calcul mondiale pour le LHC.

Les visiteurs se sont enfin rendus dans le hall d’assemblage des aimants supraconducteurs du LHC, où ils ont pu rencontrer des scientifiques espagnols travaillant au CERN. 

par Anaïs Schaeffer