Pierre Charrue (1961 - 2016)
Notre collègue et ami Pierre nous a quittés. Dans les couloirs, dans nos salles de réunion ou autour d’un café, nous nous sommes rassemblés pour parler de lui, de la personne extraordinaire qu’il était, et de la chance que nous avons eue de l’avoir rencontré.
Que pouvons-nous écrire sur lui ?
Par exemple, qu’il était toujours là pour nous ; qu’il était dynamique, enthousiaste ; qu’il avait toujours une attitude positive. Mais que cela sonne creux lorsque vous connaissiez vraiment Pierre.
« Il écrivait des logiciels formidables ! » ; « Regardez son projet, le bâtiment 774, c’est extraordinaire ! » ; « Nous avons tant ri ensemble ! ». Tout cela est vrai, mais rien de cela ne lui rend vraiment justice.
Pierre était une personne exceptionnelle, dont la présence faisait du bien.
En réunion, nous appréciions beaucoup son bon sens et sa franchise. Il savait décrypter les situations en leur donnant un vrai sens, et ce toujours avec le sourire et une grande clarté. Et c’est ce qu’il attendait aussi des autres.
Qu’il organise des sorties en montagne pour renforcer la cohésion des équipes, ou bien des courses d’orientation, son objectif était toujours de trouver le bon chemin, dans la bonne humeur.
Il n’a probablement pas réalisé à quel point il a aidé beaucoup d’entre nous à choisir les bons chemins dans la vie, simplement par son exemple. Il nous manque cruellement. Nous tentons de nous réconforter en nous rappelant tout ce qu’il nous a appris à travers son bon sens et son sourire communicatif. Repose en paix, cher Pierre. Tu resteras toujours dans nos cœurs et nos esprits.
Ses collègues et amis du CERN
Nous avons le profond regret d’annoncer le décès de Monsieur Pierre Charrue, survenu le 19 janvier 2016. Pierre Charrue, né le 14 juillet 1961, travaillait au département BE et était au CERN depuis le 10 octobre 1986.
La Directrice générale a envoyé un message de condoléances à sa famille de la part du personnel du CERN.
Affaires sociales
Département des Ressources humaines