Musique après la pluie


Le groupe Home Cooking (de g.à d. Jean-Marie Planche, Tony Arnold, Serge Waeffler, Django Manglunki) régale la foule de son blues-rock humoristique.

Le sol de Prévessin a vibré, le 29 juillet dernier. Il ne s'agissait pourtant pas d'un tremblement de terre, mais d'un festival international de musique, le CERN Hardronic festival ! Pour sa 17e édition, de nombreuses nationalités étaient représentées : Russes, Anglais, Espagnols, Français, Belges, Américains! Huit groupes se sont produits jusqu'à une heure avancée de la nuit, pour le plus grand plaisir du public. Un millier de spectateurs environ avaient fait le déplacement pour entendre la fine fleur de la musique cernoise.

La soirée avait pourtant failli tomber à l'eau. Au terme d'une semaine caniculaire, le ciel s'est brusquement assombri. La pluie ne s'est arrêtée que quelques minutes avant les premières notes ! Cette édition sauvée des eaux permet aux organisateurs de s'enorgueillir du fait que depuis 17 ans, jamais aucun Hardronic ne fut arrosé par la pluie.

Tous les styles musicaux se sont succédé dans une ambiance chaleureuse : du chant traditionnel russe version métal à la Salsa, en passant par le rock et la chanson franç aise ! Un joli moment de tendresse et d'humour a également été offert par la chanteuse locale semi professionnelle Sand dont les textes et la musique portent des accents de Bénabar ou Jeanne Cherhal.

Le Hardronic festival, qui mobilise le soir même une trentaine de personnes, est un événement organisé par le MusiClub et le Softball Club du CERN, avec le soutien de l'Association du personnel. Pour la première fois cette année, chaque groupe a pu repartir avec un DVD du spectacle sous le bras, dès la fête finie.