Tram et travaux sur la route de Meyrin

Le projet de faire arriver le tramway jusqu’au CERN va engendrer de nombreux travaux sur la route de Meyrin. Des modifications et restrictions de circulation sont prévues.

Le trafic de la traversée de Meyrin devrait être dévié dès février 2008.

Le chantier du futur tramway Cornavin-Meyrin-CERN (TCMC) avance. Un premier tronçon jusqu’à Avanchet a été inauguré le 8 décembre dernier. Mais pour voir circuler le TCMC via la Cité et le Village jusqu’aux portes du CERN, il faudra attendre 2010. D’ici là, les automobilistes devront faire preuve de patience. Afin de faciliter le passage du tram et d’alléger le centre du village de son trafic actuel, une tranchée couverte de 755 mètres va être creusée. À terme, les véhicules en provenance de la ville emprunteront ce nouveau passage souterrain, à 15 mètres de profondeur, de l’Ecole de la Golette jusqu’à la carrosserie de la Tour (de part et d’autre de Meyrin-Village).

La réalisation de cet ouvrage nécessitera une déviation de la circulation attendue début février 2008 par la route du Mandement et la route du Nant-d’Avril (voir infographie). Une autre déviation par la Cité est également prévue. L’hôpital de la Tour fait déjà l’objet d’une déviation.