Daniel Brandt (1950-2014)

C'est avec une intense émotion et une grande tristesse que nous avons appris le décès de notre collègue et ami Daniel Brandt.

 

Tout au long de sa carrière, Daniel s'est engagé de façon exemplaire pour l'Organisation, en particulier dans son travail d'expert en optique de faisceaux et effets collectifs.

Il a notamment contribué à l'optimisation des performances du collisionneur LEP, puis aux études théoriques sur la dynamique des faisceaux pour le LHC.

Les qualités humaines de Daniel en faisaient un collègue très agréable, passionné, respectueux, encourageant sans cesse ses étudiants, les préparant de manière remarquable dans le domaine de la physique des accélérateurs afin d'entamer leur  vie professionnelle le mieux possible.

La réussite et le futur des jeunes physiciens étaient pour lui un souci constant, une nécessité absolue.

Son engagement pour les étudiants et sa passion pour un enseignement de qualité en physique des accélérateurs ont été démontrés à nouveau durant les années où Daniel fut Directeur du CAS, mission qu'il a remarquablement remplie.

Daniel, nous te remercions tous ; tu nous manques déjà terriblement. Nos pensées vont vers ton épouse, tes deux filles et toute ta famille à qui nous présentons nos sincères condoléances.

Tes amis et collègues