Coupé de ruban pour le bâtiment 774

Vendredi 12 juin, le tout nouveau bâtiment 774, sur le site de Prévessin, a été inauguré par le Directeur général du CERN Rolf Heuer, et Stéphane Donnot, sous-préfet de Gex, en compagnie de Serge Moulon, adjoint au maire de Saint-Genis-Pouilly et d’Aurélie Charillon, maire de Prévessin-Moëns et conseillère départementale de l’Ain.
 

 

De gauche à droite : Serge Moulon, adjoint au maire de Saint-Genis-Pouilly, Stéphane Donnot, sous-préfet de Gex, Rolf Heuer, Directeur général du CERN, et Aurélie Charillon, maire de Prévessin-Moëns et conseillère départementale de l’Ain.

 

« Avec son architecture novatrice, ce bâtiment emblématique met en valeur le site français », a déclaré Rolf Heuer, devant les élus du Pays de Gex. L’inauguration a été précédée d’une rencontre entre le Directeur général et les élus, l’occasion d’aborder les sujets portant sur les relations entre le CERN et son territoire français.

Situé juste en face du Centre de contrôle du CERN, le bâtiment 774 abrite les bureaux du groupe Contrôle et de la direction du département Faisceaux (BE). Il comporte également des laboratoires, un amphithéâtre de 115 places, deux grandes salles de réunion et une salle de réception. Il est couvert de panneaux solaires issus d’une technologie CERN, qui permettent de réchauffer les locaux en hiver et les refroidir en été. Il accueillera des visites officielles ainsi que des visites guidées pour le grand public.

par Corinne Pralavorio