La diversité des professions du CERN s’affiche à la Cité des métiers

Du 3 au 8 novembre, le CERN a participé à l’expo de la Cité des métiers de Genève. Visité par près de 10 000 personnes, le stand de l’Organisation a permis de présenter au grand public la grande diversité des professions du CERN.

 

Stefano Agosta, spécialiste télécommunications du département IT, réalise une démonstration de géolocalisation de récepteurs radio-numériques sur le stand du CERN.


Ingénierie réseau, infographisme, géomatique, traduction, réalisation vidéo, secours et feu, droit, CAO... Le grand public n’imagine pas la diversité des métiers exercés au CERN. Le Laboratoire compte plus d’une centaine de professions. C’est le message que les représentants des divers départements, des ressources humaines et des guides ont fait passer sur le stand du CERN à l’expo de la Cité des métiers, qui s’est tenue du 3 au 8 novembre dernier. Le stand du CERN était accueilli sur l’espace de la Genève internationale. Durant six jours, des spécialistes du CERN ont expliqué une vingtaine de métiers et réalisé des démonstrations aux jeunes en quête d’informations sur leur orientation. Un grand succès : quelque 10 000 personnes sont passées par le stand et savent, désormais, que si le CERN est au service de la physique, il n’y a pas que des physiciens qui y travaillent !

par Corinne Pralavorio