Rendre le Restaurant N°1 plus écolo

Les travaux d'extension d'une partie de la terrasse du Restaurant N°1, dans le cadre du programme de consolidation de l'infrastructure lancé en Avril 2009, s'achèveront à la fin de l’année. La nouvelle terrasse aura une surface de 1770 m² (actuellement 1650 m²) et s'étendra tout le long de l'extension du Restaurant N° 1
 

Le nouveau bâtiment est un exemple remarquable d’utilisation d’énergies renouvelables car il a été doté d’un procédé d’étanchéité photovoltaïque innovant qui utilise des panneaux photovoltaïques intégrés à la toiture et ayants une très bonne performance, notamment en cas de faible ensoleillement. Les câbles et connexions électriques de chaque module sont recouverts et intégrés, eux aussi, dans la surface de la toiture en lui donnant un aspect uniforme.

Au total, deux rangées de 12 modules de 11,6 m² ont été installées sur la toiture. Ils pourront produire environ 14 MWh d’électricité chaque année. À titre de comparaison, la consommation annuelle du bâtiment a été estimée à 98 MWh, dépendant des conditions d’utilisation.

par Roberto Cantoni