Cure de jouvence estivale

Pour son édition 2011, le programme des étudiants d’été, un des projets éducatifs les plus prisés du CERN, a reçu plus de 1 700 candidatures pour 255 places disponibles. Les participants viennent de 66 pays différents et représentent tous les continents.

 

Les étudiants d’été 2011 devant le Globe de la science et de l’innovation du CERN.

Les étudiants ont suivi une série de conférences et le programme officiel des visites et des ateliers. Ils n’ont pas non plus négligé le côté social de leur expérience au CERN, en organisant plusieurs activités détente dont l’élection de Mister Higgs et de Miss Susy, la composition d’une équipe de football des étudiants d’été qui participera au championnat annuel du CERN, et l’organisation de cours de danse de salon.

Pour la première fois, le programme de cette année a aussi attiré l’attention des médias : des journalistes de presse et de télévision sont venus rencontrer les étudiants du CERN afin de recueillir leurs impressions. Les étudiants ont également réalisé une vidéo intitulée « We think physicists CAN dance » (destinée à prouver que les physiciens savent danser…) qui sera envoyée à l'émission de télévision américaine « So you think you can dance ».  Nous sommes impatients de pouvoir vous informer de leurs succès à venir, dans tous les domaines !

par CERN Bulletin