La sécurité rassemble les Cernois

La « Journée mondiale sur la sécurité et la santé au travail », qui a eu lieu au CERN le 27 avril dernier, a réuni des professionnels de la sécurité et les Cernois autour des mêmes préoccupations. L’occasion de faire le tri entre bonnes et mauvaises habitudes.

 

Le Directeur général, attentif aux conseils des pompiers.

Il y a deux semaines, les restaurants du CERN ont, pour la deuxième année consécutive, accueilli les stands de la « Journée mondiale sur la sécurité et la santé au travail ». Et cette année encore, le public était au rendez-vous. « De nombreuses personnes se sont entretenues avec nos experts sur des questions de sécurité liées notamment à l’ergonomie et aux risques électriques, les deux thèmes que nous avons souhaité développer lors de cette journée », indique Charles-Edouard Sala, membre de la Safety Unit du département BE et co-organisateur de l’événement.

Le concours de « massage cardiaque », organisé par les membres du Service secours et feu du CERN, a remporté un franc succès. Pas moins de 80 personnes, y compris le Directeur général, s’y sont essayés. L’objectif, qui était de s’approcher autant que possible du rythme cardiaque naturel, a été atteint par :

Alain Grimaud, qui a gagné un bon cadeau Fnac ; Neus Lopez March et Alexandre Putzu qui ont gagné chacun une montre cardio ; Mathilde Favier et Elisa Gros qui ont gagné chacune une boîte de chocolats.

Le concours d’ergonomie « Montrez-nous ce qui a changé » pour lequel il s’agissait d’améliorer le confort et l’ergonomie à son propre poste de travail, a été remporté par Katarina Anthony-Kittelsen, qui a reçu un bon cadeau Vitam’ Parc de 100 € ; Natasha Lavy-Upsdale et Anaïs Schaeffer qui ont reçu chacune un bon cadeau Vitam’ Parc de 50 € ; Regis Buffet et Emeline Weymaere qui ont gagné chacun une boîte de chocolats.

Les organisateurs (département BE et unité HSE) souhaitent remercier les Cernois, qui ont su faire de la « Journée mondiale sur la sécurité et la santé au travail » un événement marquant et convivial. Ils tiennent également à remercier leurs nombreux collaborateurs présents sur les stands, et notamment les membres des unités BE-ASR-SU, BE-BI, HSE-SEE, EN-EL, GS-ME, GS-FB et GS-SE-HE.


Pour plus d’informations ou pour toute question, n’hésitez pas à contacter la Unité sécurité du département BE (BE-Safety@espace.cern.ch) ou l’unité HSE (safety-general@cern.ch).

par CERN Bulletin