La sécurité rassemble les Cernois
La « Journée mondiale sur la sécurité et la santé au travail », qui a eu lieu au CERN le 27 avril dernier, a réuni des professionnels de la sécurité et les Cernois autour des mêmes préoccupations. L’occasion de faire le tri entre bonnes et mauvaises habitudes.
Il y a deux semaines, les restaurants du CERN ont, pour la deuxième année consécutive, accueilli les stands de la « Journée mondiale sur la sécurité et la santé au travail ». Et cette année encore, le public était au rendez-vous. « De nombreuses personnes se sont entretenues avec nos experts sur des questions de sécurité liées notamment à l’ergonomie et aux risques électriques, les deux thèmes que nous avons souhaité développer lors de cette journée », indique Charles-Edouard Sala, membre de la Safety Unit du département BE et co-organisateur de l’événement.
Le concours de « massage cardiaque », organisé par les membres du Service secours et feu du CERN, a remporté un franc succès. Pas moins de 80 personnes, y compris le Directeur général, s’y sont essayés. L’objectif, qui était de s’approcher autant que possible du rythme cardiaque naturel, a été atteint par :
Alain Grimaud, qui a gagné un bon cadeau Fnac ; Neus Lopez March et Alexandre Putzu qui ont gagné chacun une montre cardio ; Mathilde Favier et Elisa Gros qui ont gagné chacune une boîte de chocolats.
Le concours d’ergonomie « Montrez-nous ce qui a changé » pour lequel il s’agissait d’améliorer le confort et l’ergonomie à son propre poste de travail, a été remporté par Katarina Anthony-Kittelsen, qui a reçu un bon cadeau Vitam’ Parc de 100 € ; Natasha Lavy-Upsdale et Anaïs Schaeffer qui ont reçu chacune un bon cadeau Vitam’ Parc de 50 € ; Regis Buffet et Emeline Weymaere qui ont gagné chacun une boîte de chocolats.
Les organisateurs (département BE et unité HSE) souhaitent remercier les Cernois, qui ont su faire de la « Journée mondiale sur la sécurité et la santé au travail » un événement marquant et convivial. Ils tiennent également à remercier leurs nombreux collaborateurs présents sur les stands, et notamment les membres des unités BE-ASR-SU, BE-BI, HSE-SEE, EN-EL, GS-ME, GS-FB et GS-SE-HE.
Pour plus d’informations ou pour toute question, n’hésitez pas à contacter la Unité sécurité du département BE (BE-Safety@espace.cern.ch) ou l’unité HSE (safety-general@cern.ch).
par CERN Bulletin