Le billet de la bibliothèque : foire aux livres scientifiques du CERN 2012

La Librairie et la Bibliothèque du CERN vous invitent à participer à la foire aux livres du CERN 2012, un événement scientifique de deux jours pendant lequel vous aurez l'opportunité de rencontrer les éditeurs les plus importants et de parcourir et d'acheter des livres en bénéficiant de nombreux rabais.

 

Les éditeurs clés seront présents et amèneront avec eux une sélection de leur collection en physique, technologie, mathématique, ingénierie, informatique et science en général. 

Nous vous invitons à venir rencontrer les représentants des éditeurs ou simplement découvrir les livres proposés à la vente.

La foire aux livres aura lieu dans le bâtiment principal (bâtiment 500) au rez-de-chaussée, à côté du restaurant n°1, les lundi 10 et mardi 11 septembre. Parmi les éditeurs présents ou représentés seront : Cambridge University Press, Elsevier, EPFL Press - PPUR, Oxford University Press, Princeton University Press, Springer, Taylor & Francis, Wiley, World Scientific-Imperial College Press.

Horaires :
Lundi 10 septembre 9h - 18h
Mardi 11 septembre 9h - 18h

Dans le cadre de la foire aux livres, une présentation est prévue, elle aura lieu le mardi 11 septembre à 15h à la bibliothèque (bâtiment 52-1-052) :

« SpringerMaterials - the Landolt-Börnstein database: the comprehensive online resource for physical and chemical information »  de Stefan Scherer, éditeur de base de données, SpringerMaterials, Springer, Allemagne.

Résumé : SpringerMaterials est la ressource d'informations en ligne la plus complète en physique et en chimie. Elle est basée sur « Landolt-Bornstein New series », une collection unique de données ayant subi une évaluation pointue dans tous les domaines des sciences physiques (chimie, sciences des matériaux et physique).

SpringerMaterials comprend à ce jour le contenu de 430 volumes Landolt-Bornstein (dont 45 volumes édités par le professeur Herwig Schopper du CERN), elle inclut aussi « Database on Inorganic Solid Phases », la base de données la plus complète sur les phases solides inorganiques, et « Database on Thermophysical Properties », un sous-ensemble de la DDBST (Dortmund Data Bank Software & Separation Technology), ainsi que de nombreux documents sur la sécurité chimique.

Une communauté de plus de 1000 scientifiques de renommée internationale a évalué la littérature scientifique publiée, et a décidé quelles données inclure dans SpringerMaterials.

Avec SpringerMaterials, les scientifiques du CERN et les ingénieurs pourraient bénéficier de l'expertise des éditeurs et des auteurs SpringerMaterials et de la qualité des données qui s'y trouvent.

Ils gagneraient du temps et de l'argent en trouvant les informations et les données dont ils ont besoin sur une plate-forme en ligne moderne.

par CERN Library