À vos marques, prêts, suivez la charte graphique !

Ces derniers mois, vous avez pu remarquer qu’un nouveau look commence à se dessiner au CERN : tous nos véhicules ont un marquage uniforme, la signalétique à l'intérieur du CERN a été améliorée et, doucement mais sûrement, tous les supports de communication, des en-têtes de lettre aux sites web, se mettent en conformité avec la nouvelle charte graphique du CERN, dont le lancement est aujourd'hui officiel.

 

L’image visuelle que nous projetons transmet au monde un message important sur le CERN. Au fur et à mesure que notre visibilité s’accroît, il devient de plus en plus essentiel de montrer que le CERN est une organisation moderne et innovante, ayant un sens très clair de son identité. C’est un aspect que les pères fondateurs du Laboratoire avaient bien compris – c’est eux qui ont créé le logo originel du CERN ; celui-ci a résisté à l’épreuve du temps et, aujourd’hui, il constitue l’élément essentiel de notre charte graphique. Si vous souhaitez des informations complètes sur la charte, notamment sur les règles d’utilisation du logo du CERN et les diverses applications possibles, ou si vous souhaitez télécharger des modèles pour tout type de support, allez à cette adresse.

Une charte graphique constitue une ressource vivante, qui évoluera avec l’Organisation. L’adoption de la charte nous permettra de projeter autour de nous une image claire et cohérente, capable de porter les valeurs fondamentales de l’Organisation. Notre charte graphique et notre logo sont le reflet de notre identité ; je vous encourage vivement à les utiliser. En bref, à vos marques, prêts, suivez la charte graphique !

Rolf Heuer