La Caisse de pensions du CERN récompensée
La Caisse de pensions du CERN a remporté le trophée d’or IPE (Investments & Pensions Europe) 2013 dans la catégorie « Medium Real-Estate Investor ». IPE est la publication européenne de référence en matière de pensions. Les prix ont été décernés par un jury composé de 22 membres, parmi lesquels d’éminents consultants en investissement et cadres de fonds de pension européens.
Théodore Economou (à gauche), administrateur de la Caisse de pensions du CERN, reçoit le trophée d’or IPE 2013.
La Caisse de pensions du CERN a été récompensée pour son « approche neuve » dans la redéfinition de sa stratégie immobilière, grâce à laquelle elle a pu se concentrer sur « des actifs de haute qualité et sur la diversification ». Le jury a également salué une gestion « rationnelle et efficiente du point de vue des coûts » et constaté que le CERN « maintient une grande discipline ».
Bien que décernés par une institution européenne, les prix sont ouverts au monde entier, et parmi les vainqueurs d’autres catégories figuraient entre autres le régime de pensions du gouvernement du Canada, le système de santé de l’Ontario et le système éducatif de la Pennsylvanie.