240 nouvelles places pour le restaurant n° 1

Aujourd’hui, lors de la pause de midi, la patience est de rigueur pour trouver une place assise au restaurant n° 1. L’ouverture de la nouvelle salle avec ses 240 places supplémentaires devrait pallier à ce problème et apporter un meilleur service.
 

Nouvelle salle de restaurant.

Cela fait plusieurs années que le nombre d’utilisateurs du restaurant n° 1 ne cesse d’augmenter et, pour une fois, le nombre de places assises augmente aussi ! « Cela faisait déjà quelques années que le département GS parle d’agrandir le restaurant, mais le projet s’est réellement mis en route en 2009. Une fois le projet accepté et les études réalisées, la construction n’a pris que sept mois », affirme Luz Lopez-Hernandez, chef de projet au département GS.

En effet, après sept mois, l’extension va bientôt ouvrir ses portes et, parmi les plus heureux, Joël Nallet, gérant du restaurant Novae se réjouit du résultat : « Je suis vraiment ravi car avant, même si nous arrivions à servir les gens rapidement, ils devaient attendre qu’une place se libère pour pouvoir manger. Cela ne devrait plus être le cas à présent. »

Nouvelle espace détente.

Enfin pas tout à fait… car dès l’ouverture de l’extension, les deux salles avec le revêtement au sol en parquet seront fermées jusqu’en février 2011 pour des travaux de rénovation. Suite à cette rénovation, Novae installera un bar avec deux caisses indépendantes pour la vente à l’emporter des sandwichs, salades, boissons, etc. « Le but de ce bar est de désengorger la salle du self-service en évitant aux clients de passer par les caisses principales. Un distributeur de jetons pour l’achat des cafés sera également mis à leur disposition », confirme Joël Nallet.

Plan de la nouvelle extension.

Pour la réalisation de ces travaux, le département GS a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe de Novae. « Non seulement le restaurant compte désormais 240 places assises de plus, mais cette nouvelle salle répond également aux besoins actuels des utilisateurs avec l'installation du Wifi, de prises de courant au sol, de trois écrans au mur, de deux machines à café et deux fontaines à eau », indique Christophe Biot, assistant chef de projet au département GS. Le mobilier contemporain et confortable fait de cet endroit un lieu agréable pour manger et se détendre. En été, la partie qui relie la nouvelle salle de restaurant au restaurant principal sera totalement ouverte pour donner accès à la terrasse (voir plan). Je vous laisse le plaisir de découvrir les petits détails de la salle.

par Laëtitia Pedroso