Luc Savary (1949 - 2014)
C’est avec un profond regret et une immense tristesse que nous annonçons le décès de notre collègue Luc Savary à l'âge de 64 ans.
Il était entré au CERN en 1984, d’abord comme gardien, période qu’il nous a faite revivre à travers de nombreuses anecdotes, puis a intégré les ateliers pour la confection de pièces, pour finalement rejoindre le Bureau du courrier en 2002, au service Adressage, sous l’aile bienveillante de Jacky Dallemagne, qui lui a appris cette nouvelle activité bien spécifique.
Luc était originaire du Nord de la France, où il retournait de temps en temps, notamment pour se rendre à la braderie mondialement connue qu’il affectionnait tout particulièrement. Il n’aimait pas que le travail s’accumule, et lorsqu’une tâche se présentait à lui, il l’effectuait dans la minute avec beaucoup de détermination et d’efficacité.
Luc était très autonome, et s’il avait besoin de réparer une de ses machines, il n’hésitait pas à retourner avec beaucoup de plaisir à l’atelier afin de bricoler une pièce. Il était de nature discrète mais avait cependant un caractère bien trempé et n’était pas le dernier pour sortir une blague. Il était toujours là quand vous aviez besoin de lui, et avait le cœur sur la main. Sa disparition est une perte terrible et laisse un grand vide au sein du Bureau du courrier.
Nous garderons en mémoire tous les bons moments passés à ses côtés, nous ne l’oublierons jamais. Nos pensées vont maintenant vers sa famille, ainsi que tous ses proches.
Ses collègues et amis