Un ticket pour l’avenir
Le groupe Communication organise un concours pour gagner des entrées gratuites pour la conférence Lift10, qui se tiendra à Genève, du 5 au 7 mai. Les Cernois sont invités à soumettre leurs idées pour se voir offrir l’occasion d’y participer.
Le CERN est l’un des partenaires académiques de la prochaine conférence, qui aura pour thème « Connected people ». À cette occasion, dix entrées gratuites pour la conférence seront offertes aux Cernois qui répondront le mieux à la question suivante : « De quelle manière souhaiteriez-vous contribuer à Lift10 ? ».
Les participants peuvent concourir dans les catégories suivantes :
- animer des ateliers ;
- couvrir la conférence sur un blog ;
- coordonner la discussion pendant les pauses ;
- organiser un événement lift@home avant ou après la conférence ;
- interviewer un conférencier pour le CERN.
Laurent Haug, fondateur et président de Lift, se réjouit d’accueillir les dix gagnants du concours organisé par le CERN : « Je crois que ce qui fait la qualité d’une conférence, c’est d’abord et avant tout la qualité de son public, que les participants du CERN contribueront certainement à enrichir », confirme-t-il.
Pour la première conférence Lift, Haug avait choisi le slogan : « Tenue à Genève, berceau du Web ». Au fil des ans, le rôle du CERN dans son partenariat avec Lift a évolué. « Comme la plupart des gens, je n’avais pas vraiment réalisé les conséquences que le LHC pouvait entraîner pour chacun d’entre nous jusqu’à ce que nous invitions Brian Cox à intervenir lors de la conférence Lift07 », se souvient-t-il. « Je mesure maintenant ce que la découverte de cet insaisissable boson de Higgs signifierait, et je crois que c’est là que le CERN pourrait faire une énorme différence dans les années à venir. »
Comment participer ?
Choisissez une catégorie parmi celles énumérées ci-dessus et envoyez vos idées sur la meilleure façon de contribuer à Lift10 à Bulletin-Editors@cern.ch avant le 30 avril. Les gagnants seront contactés et se verront offrir leur entrée pour la conférence.
par CERN Bulletin