Piotr Doniec (1987-2012)

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès tragique de notre étudiant technique estimé et ami, Piotr Doniec. Il nous a quittés le 29 avril, à l'âge de 25 ans, en pratiquant sa passion pour l'alpinisme au cours d'une randonnée dans les Alpes françaises, près de Thônes.

 

Piotr était un étudiant de cinquième année en informatique à l'Université Technologique de Varsovie, arrivé au CERN dans le département TE en juillet 2011. Sélectionné pour ses larges compétences, Piotr s’est rapidement intégré dans notre équipe et est devenu notre référence pour les logiciels associés aux mesures magnétiques. Il était toujours prêt à accepter et à relever les défis ; Piotr était connu de tous comme un collègue fiable et efficace. Pendant son séjour au CERN, il a réussi à créer un certain nombre de composants logiciels essentiels à notre travail, que nous allons continuer à utiliser pendant des années.

C’est toujours un défi pour quiconque de quitter son environnement familier, ses proches et ses amis. Piotr a su surmonter cette difficulté avec une grande clairvoyance, tout en poursuivant ses rêves de carrière. Piotr appréciait son séjour au CERN, non seulement pour des raisons professionnelles mais aussi pour pratiquer sa plus grande passion, l'escalade. Piotr était aussi connu pour ses choix courageux et téméraires incarnant les paroles de Jean-Paul II : « Exigez de vous-même, même lorsque les autres n'exigent rien de vous ». Sa curiosité de la vie ne le laissait jamais inactif ; il a parcouru de grandes distances à vélo dans des lieux considérés comme difficilement accessibles. Certaines de ses photos et histoires sont disponibles sur son blog : http://pejotr-w-cern.blogspot.com/.

Piotr était un fils, un frère, un fiancé, un ami fidèle, aimé et digne de confiance. Nous serons toujours reconnaissants envers lui. Tous ses collègues et amis, ici au CERN, tiennent à exprimer leur profonde sympathie et leurs sincères condoléances à sa famille.

Ses collègues et amis