Gilles Trachez (1969-2012)

C’est dans la plus profonde tristesse que nous annonçons le décès de notre ami et collègue, Gilles Trachez. Technicien supérieur en électromécanique, au CERN depuis 1992, Gilles était un exemple d’énergie, toujours souriant et optimiste face aux difficultés rencontrées.

 

Gilles mit sa vigueur, sa flexibilité et sa créativité au service du développement des aimants supraconducteurs pour le LHC, ainsi tous les aimants principaux du LHC contiennent une partie de son travail. Il suivit des contrats importants pour la fourniture des coquilles en acier et des tôles magnétiques, et nous gardons le bon souvenir de visites chez un fournisseur dans le Pays Basque espagnol, se terminant après de longs jours de travail en joyeuses soirées dans une « sidreria ». De même, nous nous rappelons les longues nuits passées à concevoir et assembler un four de polymérisation pour apporter en urgence une solution à l’isolation des tubes froids, des dipôles LHC. Gilles avait toujours le sourire aux lèvres et était toujours là pour aider un collègue dans le besoin.

C’est avec ce même esprit qu’il a affronté sa longue maladie, avec courage et persévérance, jusqu’à son décès le 8 septembre 2012. Gilles restera pour nous une personne énergique avec une force exceptionnelle, et surtout un amoureux de la vie. Sa disparition est une perte terrible. Gilles sera profondément regretté par tous ceux qui l’ont connu. Nos pensées vont maintenant vers sa famille, ses amis et tous ses proches.

Ses collègues et amis du groupe TE-MSC


Nous avons le profond regret d’annoncer le décès de Gilles Trachez survenu le 8 septembre 2012. Gilles Trachez, né le 15.11.1969, travaillait au Département TE et était au CERN depuis le 1er novembre 1991. Le Directeur général a envoyé un message de condoléances à sa famille de la part du personnel du CERN.

Affaires sociales
Département des Ressources humaines