Trois visites présidentielles en un jour


Cristina Fernández de Kirchner, présidente de la République argentine, dans la caverne d’ATLAS, aux côtés de Lino Barañao, ministre de la science et de la technologie.


Jim Virdee, porte-parole de CMS, et Felicitas Pauss, coordinatrice des relations extérieures du CERN, présentent un cristal du calorimètre de CMS à Armando Guebuza, président de la République du Mozambique.


Lech Kaczyński, président de la République de Pologne, et son épouse, lors de la visite de l’expérience CMS.

Journée chargée pour beaucoup le 15 juin dernier à l’occasion de la venue au CERN le même jour des présidents argentin, polonais et mozambicain ! Les trois personnalités, qui se trouvaient à Genève pour un sommet organisé par l’Organisation internationale du travail (OIT), n’ont pu résister à l’envie de visiter le CERN avant de repartir dans leur pays respectif.

À l’occasion de sa venue au CERN, Madame Cristina Fernández de Kirchner a signé un accord entre le CERN et l’Argentine sur la poursuite de la collaboration dans le domaine de la physique des accélérateurs. Cet accord a également été signé par Lino Barañao et Mario Benedetti, chef du Laboratorio de Instrumentacion y Control (Universidad Nacional de Mar del Plata).

Lech Kaczyński, président de la République de Pologne, et la Première dame, ont visité l’expérience CMS, accompagnés de nombreux reporters polonais. De retour en surface, M. Kaczyński a rencontré des membres du personnel polonais travaillant au CERN.

Vidéo de la visite du Président polonais