La princesse de Thaïlande à nouveau en visite au CERN

Le mardi 17 novembre 2015, S.A.R. la princesse Maha Chakri Sirindhorn de Thaïlande est venue en visite au CERN. C’était la cinquième fois que la princesse se rendait dans notre Laboratoire, sa dernière visite datant de 2010.

 

La princesse Maha Chakri Sirindhorn de Thaïlande (au centre) assiste à la signature de l’accord de collaboration entre le CERN et le SLRI, représentés respectivement par Rolf Heuer (à droite) et Sarawut Sujitjorn (à gauche).


La princesse était accompagnée par une délégation comprenant le Directeur de l’Institut de recherche sur la lumière synchrotron (SLRI) de Thaïlande, Sarawut Sujitjorn, ainsi qu'un groupe nombreux de personnes des missions diplomatiques de la Thaïlande en Suisse. À son arrivée, la princesse Sirindhorn a été accueillie par le Directeur général du CERN, Rolf Heuer, et par la Directrice générale désignée, Fabiola Gianotti.

Au CERN, la princesse s’est vu présenter les activités du Laboratoire depuis sa visite d’avril 2010. Elle a ensuite assisté à la signature de l’accord de collaboration entre le CERN et le SLRI, représentés respectivement par Rolf Heuer et Sarawut Sujitjorn. Cet accord de coopération est le dernier fait nouveau intervenu dans le contexte des relations scientifiques entre le CERN et la Thaïlande, qui sont établies de longue date.

Par la suite, la princesse et sa délégation ont rencontré un petit groupe de jeunes scientifiques thaïlandais travaillant au CERN, avant de conclure la journée par une visite guidée de l’installation ISOLDE et de l’accélérateur LEIR.

par Stefania Pandolfi