Les coulisses de Microcosm

Les travaux progressent au Microcosm, en préparation de l'ouverture progressive des nouvelles expositions à partir de la mi-juillet.

 

Construction de la section sur les expériences LHC (mi-juin 2015).

 

L’espace d’exposition Microcosm fait actuellement l’objet d’une rénovation totale, et accueillera bientôt un grand nombre de nouveautés. Certaines des pièces préférées du public, comme la maquette du tunnel LHC ou le module du Linac, seront mises au goût du jour à l’aide de techniques d’exposition modernes. Une attention particulière sera également accordée aux personnes qui font le CERN. L’objectif est à la fois de montrer l’incroyable diversité des compétences dont a besoin le CERN, et d’aider les étudiants à voir où une carrière dans les domaines de la physique ou de l'ingénierie pourrait les mener.

Le projet ayant été autorisé à l'automne dernier, et le Globe étant fermé pour travaux depuis le mois de mai, les nouvelles zones de l’exposition Microcosm ouvriront progressivement au fur et à mesure de leur réalisation, pour s'assurer que les visiteurs estivaux ne participant pas à une visite guidée aient une attraction à visiter aussi vite que possible. Un guide sera présent au Microcosm en juillet et en août pour apporter des explications supplémentaires aux visiteurs.

Les visiteurs pourront également découvrir le jardin. De nouvelles portes d’accès permettront aux détenteurs de cartes CERN d’y entrer sans passer par la Réception.

par Emma Sanders